Ateliers

(in)former & transmettre

Sensibilisation

Nous proposons 3 types d’ateliers de sensibilisation à la pollution des mégots en particulier, mais également aux déchets de manière générale.

Que vous soyez un lycée, une université, une entreprise ou même un organisateur d’événement, nos ateliers sont taillés pour faire prendre conscience de l’impact d’un mégot sur l’environnement.

Avec toujours le même objectif, celui de faire évoluer les comportements de celles et ceux qui jettent de façon automatique ou volontaire, leurs mégots au sol.


Nos Ateliers

Quiz Mégots

Vous vous posez des questions sur les déchets en général et sur les mégots en particulier ? Nous avons très certainement une réponse à vous donner!

Grâce à cet atelier ludique, vos employés ou vos élèves vont devenir incollable sur ces sujets et ainsi participer à l’évolution de notre société pour une réduction des déchets sur notre territoire.

Il comprend un quiz en ligne via la plateforme Kahoot et un commentaire de chaque réponse par l’intervenant.

Hey ! Tu connais Cendre’In ?

Jusqu’à aujourd’hui c’est la meilleure façon d’interpeller un fumeur qui s’apprête à jeter son mégot par terre!

Une fois ce nom lancé, le fumeur baisse sa garde et cherche si il connait une Sandrine, vous pouvez alors lui tendre le magnifique cendrier de poche que vous aurez appris à fabriquer et lui dire: 

«  Tiens l’ami, voici Cendre’In ! »

Dans cet atelier vous allez apprendre à fabriquer un cendrier de poche, mais aussi à informer vos proches et même des inconnu.e.s sur les impacts des mégots de cigarette. Le tout avec le sourire et même une pointe d’humour !

Ramassage collectif

Ces dernières années les actions de ramassage collectif, aussi appelées Clean Up, ont fleuries dans tous les coins de France, et Angers n’y échappe pas !

Même si ce genre d’action peut paraitre plus symbolique qu’efficace, elle est avant tout initiatique. Pour 85% des participants c’est la première fois qu’ils prennent le temps de ramasser des déchets sur le sol.

Nous proposons une action clé en main adaptée aux besoins de votre structure. La situation sanitaire actuelle freine peut être ce type d’actions de sensibilisation, mais pas les jeteurs, alors continuons d’agir !

Vous voulez sensibiliser vos élèves ou vos collaborateurs ?

Témoignage



Pour plus d’informations
Suivez-nous